1. A qui s'adresse ce guide ?

Vous êtes un dirigeant ou membre de votre association à la recherche de fonds pour financer vos projets sportifs ou culturels, vous souhaitez prendre le minimum de risques pour votre structure et obtenir un excellent retour sur investissement ? Lancez-vous dans une opération de revente de calendriers photos personnalisés en vous appuyant sur notre expérience acquise depuis plus de 10 ans auprès de notre clientèle associative.

2. Pourquoi mener une opération de revente de calendriers personnalisés ?

Malgrè son caractère non lucratif, votre association a besoin de fonds pour fonctionner et mener à bien ses projets. Parmi toutes les possibilités de financement , le financement par des activités lucratives est de plus en plus important dans un contexte de réduction des subventions de l'état ou des régions depuis près de 6 ans. La revente de calendriers photos est une opération simple à mener, très intéressante financièrement et participe à la notoriété de votre structure associative. Depuis près de onze ans, nous accompagnons nos clients associatifs, clubs de sport, associations culturelles dans leur projet de revente de calendriers personnalisés. Découvrez ci-dessous toutes les étapes pour mener à bien votre projet de revente.

3. Quels calendriers choisir pour atteindre mon objectif de bénéfice ?

Votre opération de revente doit vous rapporter le bénéfice nécessaire à la réalisation de vos projets. En rapport avec cet objectif de bénéfice, obtenez grâce à notre outil, le type de calendriers qu'il vous faut pour réussir votre opération de revente :

Déterminer le type et la quantité de calendriers pour atteindre votre objectif de bénéfice :


Indiquez ici le bénéfice que vous souhaitez réaliser lors votre opération de revente de calendriers photos personnalisés

Indiquez ici le prix auquel vous pensez pouvoir revendre chacun des calendriers.
Essayez d'être le plus objectif possible et interrogez éventuellement vos futurs revendeurs ou acheteurs
Chargement des modèles adaptés à votre bénéfice, merci de patienter...
Effacer les résultats

4. Comment m'y prendre, étape par étape, pour mener à bien mon projet de revente ?

1. Etudier la faisabilité du projet

Avant toute chose calculez la rentabilité et le budget nécessaire en utilisant l'outil de calcul ci-dessus pour vous donner une idée de ce qu'il est possible de choisir comme type de calendriers et de la quantité nécessaire à revendre. Pour valider ce choix, organisez une réunion avec les membres de votre bureau. Afin de vous aider dans cette réunion, nous vous proposons de vous faire parvenir gratuitement un échantillon du calendrier souhaité ainsi qu'un catalogue de présentations de nos produits. Pour la demande d'échantillon, rendez-vous sur le modèle de votre choix puis cliquez sur le petit bouton gris "Demander un échantillon" situé en dessous du grand bouton bleu "Je crée". Attention, l'échantillon gratuit n'est pas personnalisable, seuls certains modèles de calendriers sont personnalisables à l'unité mais vous devrez payer ce service. Pour plus d'informations sur la personnalisation d'un échantillon, contactez-nous par téléphone (0811-38-96-99), par notre formulaire de contact ou directement par notre service de discussion en ligne.

2. Estimez la quantité de calendriers pouvant être revendue

C'est une étape cruciale, en effet il ne faut pas surestimer ou à l'inverse sous-estimer le nombre le nombre de calendriers que vos membres pourront revendre. L'expérience accumulée depuis plus de 11 ans auprès de nos clients "Association ou Clubs sportifs" nous permet d'évaluer à environ trois le nombre de calendriers pouvant être revendus par personne. Pourquoi trois ? C'est très simple, chaque enfant peut facilement revendre un calendrier à ses parents, et deux autres à ses grands parents maternels et paternels. Certains de nos clients arrivent à en vendre beaucoup plus mais partez sur cette base pour "assurer le coup". Si vous prévoyez une opération de plus grande ampleur, vous pouvez revendre beaucoup plus de calendriers... A vous de voir !

3. Etablissez un planning pour mener à bien votre projet

Prévoyez votre projet à l'avance ! Il est toujours stressant et risqué de s'y prendre au dernier moment alors établissez un planning. Ci-dessous un planning qui vous donne une idée précise des différentes étapes de votre projet et le temps nécessaire pour réaliser chaque étape :

Etape Temps nécessaire Explications
Récupération des photos et sponsors Très variable mais peut prendre deux ou trois semaines dans le pire des cas... Ne sous-estimez pas ce temps, il est parfois fastidieux de rassembler toutes les photos qui composeront votre calendrier. Consultez tous nos conseils sur les photos et sponsors que vous pouvez utiliser et la manière la plus adaptée de les rassembler.
Création du calendrier 2 jours ou trois maximum La personnalisation de vos calendriers se fait directement sur notre site via notre logiciel de création en ligne. La prise en main est très rapide et vous réussirez rapidement à créer le calendrier souhaité.
Présentation de la création aux membres 1 jour Une fois votre création terminée dans notre interface de création en ligne, vous pouvez la partager avec d'autres membres de votre club. Pour ce faire, il suffit de donner vos accès (identifiant et mot de passe) aux différentes personnes qui pourront visualiser votre projet. Attention toute fois à ne pas travailler en même temps à plusieurs sur le projet car vous risquez d'écraser les modifications en cours.
Annonce de l'opération Deux semaines (facultatif) Cette étape est facultative mais certains de nos clients la réalisent afin de "jauger" l'intérêt de leurs futurs revendeurs. Il s'agit en amont de la commande de présenter sous forme d'affiche une ébauche de la création. Pour ce faire, un outil d'impression d'ébauche est directement accessible dans l'outil de création. Evidemment la qualité n'est pas extraordinaire mais cela suffit à donner une bonne idée du projet dans son état final. Ainsi vous pouvez mieux apprécier la quantité de calendriers photos à commander.
Commande des calendriers Une heure Une fois votre projet finalisé il suffit de passer votre commande. Ajoutez votre création au panier, renseignez la quantité souhaitée, renseignez votre adresse de livraison puis valider votre commande. Rien d'autre n'est nécessaire pour valider cette étape. Nous mettons à votre disposition trois moyens des paiement (carte bancaire, chèque ou virement). Il est important de noter que nous n'imprimons jamais sans votre accord, l'étape de validation du bon à tirer suivante permet de valider de manière définitive votre création.
Validation du Bon à Tirer Une heure à deux jours maximum Suite à votre commande, nous avons 24 heures maximum pour vous présenter un Bon Á Tirer de votre création (souvent une ou deux heures suffisent même en haute saison d'Octobre à Janvier). Il s'agit d'un fichier .pdf qu'un graphiste dédié à votre projet vous envoie pour valider ensembles votre création. A ce stade toutes les modifications souhaitées sont encore réalisables sans aucun surcoût. En savoir plus sur notre service professionnel de validation avant impression.
Fabrication et livraison Comptez entre cinq et dix jours ouvrés maximum de fabrication suivant le type de calendrier et deux à trois jours ouvrés pour le transport. Tous nos calendriers sont fabriqués en interne suivant des processus éprouvés depuis plus de 11 ans. Nos délais de fabrication et livraison sont respectés dans 99% des cas. Si nous rencontrons la moindre difficulté (réimpression suite à un problème technique, problème informatique,...), notre service client vous prévient afin de ne pas compromettre votre opération de revente.
Revente Le temps nécessaire à la revente de l'ensemble des calendriers Votre opération de revente peut commencer. Distribuez les calendriers à chacun de vos membres revendeurs et fixez une date butoir à laquelle ils devront rapporter l'argent de la revente. Par les nombreux retours que nos clients nous font chaque année, nous sommes convaincus que votre opération, si elle a été bien préparée, connaitra un franc succès. La preuve certains de nos clients renouvellent depuis de nombreuses années l'opération. Pour toute information supplémentaire, contactez-nous !

5. Pourquoi faire confiance à VotreCalendrier.com pour mon opération de revente ?

Nous fabriquons des calendriers photos depuis 2005 et avons lancé notre service de calendriers photos personnalisés "Associations et Entreprises" en 2009. Les années passées auprès de nos clients à les accompagner dans leur projet de calendriers photos nous permettent aujourd'hui de vous proposer un service de qualité et répondant exactement au besoin. N'hésitez pas à nous contacter soit par email, soit par téléphone (0811-38-96-99), nous nous ferons un plaisir de vous renseigner !.